Rechercher

Zoom tableau Software



Aujourd’hui, personne ne peut nier l’importance des données pour apporter des informations à l’organisation et optimiser leur processus de prise de décision, avec cette « hype » et qu’après que les entreprises ont compris les opportunités que les données offrent, un grand besoin s’est créé sur le marché de recrutement d’analystes de données, cette rareté des ressources a conduit certaines entreprises technologiques à créer des outils pour aider les organisations à répondre à ce besoin, ces plates-formes, c’est ce que nous appelons des outils self-BI.


Les outils d’self-BI permettent aux utilisateurs de filtrer, trier, analyser et visualiser les données sans impliquer les équipes BI et IT d’une organisation. Aujourd’hui nous allons faire un zoom sur une des plateformes leader dans le marché de la BI et analytique tableau software.


Tableau Software


Tableau aide les personnes et les organisations à devenir plus axées sur les données. La plate-forme Tableau offre l’étendue et la profondeur des fonctionnalités dont les entreprises ont besoin et s’adapte au « business environment » avec une flexibilité et un choix inégalés, tout en répondant aux exigences de gouvernance et de sécurité les plus strictes. Tableau est le leader du secteur avec la communauté d’utilisateurs de plus de 86 000 comptes clients et un engagement en faveur de l’innovation axée sur le client.


La mission de Tableau est d’aider les utilisateurs à voir et à comprendre les données. La plate-forme rend l’analyse visuelle intuitive, permettant aux utilisateurs de répondre rapidement aux questions avec des données et de partager des informations au sein de leur organisation.


Produits tableau


Tableau Desktop :




Tableau Desktop permet aux utilisateurs de prendre des décisions basées sur les données en toute confiance, en les aidant à répondre plus rapidement aux questions, à résoudre plus facilement les problèmes les plus difficiles et à découvrir de nouvelles informations plus fréquemment. En quelques clics, Tableau Desktop se connecte directement à des centaines de sources de données, sur site ou dans le cloud, ce qui facilite le démarrage de l’analyse. Les tableaux de bord interactifs, les fonctionnalités de glisser-déposer et les requêtes en langage naturel aident les personnes de tous niveaux à découvrir rapidement des informations exploitables, le tout à partir d’une interface intuitive et visuelle.


Tableau Server :




Tableau server est une plateforme d’analyse d’entreprise facile à déployer et à mettre à l’échelle et qui permet de prendre des décisions basées sur les données dans l’ensemble de l’organisation. Déployé sur site ou sur clous, sous Windows ou Linus, la plateforme respecte et s’adapte aux protocoles de sécurité de l’entité, avec un accès aux données gouvernées tout en favorisant le partage et la collaboration des données et tableau de bords au sein de l’organisation. Tableau Server offre visibilité sécurité et contrôle, pour une entreprise centrée data.


Tableau Mobile :



Accédez rapidement à vos tableaux de bord préférés. Filtrez et explorez d’un simple toucher du doigt pour faire des découvertes. Qu’elles soient connectées ou hors ligne, sur une tablette ou à partir d’un téléphone, vos données sont sécurisées et vos analyses sont au premier plan.


Tableau Prep



Tableau Prep permet à un plus grand nombre de personnes d’accéder plus rapidement à l’analyse en les aidant à combiner, façonner et nettoyer rapidement et en toute confiance leurs données. Une expérience directe et visuelle permet aux clients de mieux comprendre leurs données, des fonctionnalités intelligentes simplifient la préparation des données et l’intégration avec le flux de travail analytique.


Tableau Public


Avec le plus grand référentiel de visualisations de données interactives au monde, Tableau Public est une plate-forme de visualisation de données gratuite qui permet à n’importe qui dans le monde de créer, de partager et de découvrir les données publiques les plus importantes de notre époque.


Les avantages de tableau software:


Créez rapidement une visualisation interactive : les utilisateurs peuvent créer une représentation visuelle extrêmement interactive à l’aide des fonctions glisser-déposer de Tableau.


Mise en œuvre confortable : il existe différents types d’options de visualisation dans Tableau. Cela enrichit l’expérience des utilisateurs. Tableau est facile à apprendre par rapport à Python. Ceux qui n’ont aucune expérience ou connaissance en codage peuvent également apprendre rapidement Tableau.


Gère facilement de grandes quantités de données : Tableau peut gérer facilement des millions de lignes de données. Vous pouvez créer différents types de visualisation, en utilisant de grandes quantités de données, sans perturber les performances des tableaux de bord. En outre, il existe une option dans Tableau qui peut être mise en ligne pour se connecter à différentes sources de données telles que SQL, etc.


Possibilité d’utiliser un autre langage de script : les utilisateurs peuvent inclure Python ou R pour effectuer des calculs complexes et éviter les problèmes de performances. Les utilisateurs peuvent supprimer la charge du logiciel en effectuant des tâches de nettoyage des données avec des packages, à l’aide de Python Script. Cependant, Python n’est pas un langage de script natif accepté par Tableau, vous devrez donc importer certains des packages ou des visuels.


Mobile-friendly : Il existe une application mobile accomplie disponible pour IOS et Android qui ajoute de la mobilité aux utilisateurs de Tableau et leur permet de garder des statistiques à portée de main. L’application prend en charge la majorité des fonctions d’une version de bureau ou en ligne.


Ressources client étendues : la communauté Tableau est engageante et enthousiaste. Il dispose de diverses ressources en ligne complètes, de guides, de formations et de forums en ligne, etc.


Excellent support mobile : Tableau Dashboard dispose d’une excellente fonctionnalité de création de rapports qui vous permet de personnaliser le tableau de bord spécifiquement pour les appareils tels que les smartphones ou les ordinateurs portables. Tableau comprend automatiquement quel appareil consulte le rapport par l’utilisateur et effectue des ajustements pour s’assurer que le rapport précis est livré au bon appareil.


Faible coût : Tableau est une solution relativement peu coûteuse par rapport à d’autres homologues du Big Data tels que Qlik et Business Objects.


Dans quel cas utiliser tableau ?


Admiral recommande l’utilisation de tableau software pour sa simplicité et sa rapidité, grâce à ces fonctionnalité parfaitement adapté pour des analyses à tâtonnement, facilitant et automatisant le traitement et l`exploration de données hétérogènes. Grandes entreprises, PME ou PMI, tableau est là solution à avoir pour des insights de qualité.

Les solutions Tableau assurent une visibilité complète des données et donnent aux utilisateurs une totale autonomie pour surveiller et analyser les tableaux de bord qui seront partagés en interne et en externe.

Posts récents

Voir tout