Rechercher

Tableau software 2022.3



Tableau Software, introduit une mise à jour majeure qui promet d’aider les clients à obtenir davantage d’informations sur les données, à créer de meilleurs tableaux de bord et à faire des prédictions plus précises à l’aide de l’intelligence artificielle.


La nouvelle version Tableau 2022.3 apporte de nouvelles fonctionnalités qui vous aident à obtenir facilement des informations sur vos données à grande échelle. Parmi les points forts de cet update on retrouve : le guide de données, les tables d’extensions, la visibilité de zone dynamique, etc.


DATA GUIDE



Data Guide est un nouveau volet qui fournit des informations utiles sur un tableau de bord et les données qui le sous-tendent. Avec Data Guide, vous pouvez comprendre si les données peuvent répondre à vos questions, établir la confiance que les données sont exactes et établir la confiance dans votre compréhension de la visualisation. Cette fonctionnalité facilite encore plus la recherche de données relatives à la visualisation sélectionnée, au tableau de bord, aux marques et aux informations importantes telles que les valeurs aberrantes et les tendances dans vos données. Ce volet est disponible sur Tableau Server, Tableau Cloud et Tableau Desktop.


Data Guide présente également deux nouveaux outils pour vous aider à décider sur quelles parties du tableau de bord vous concentrer afin que vous puissiez obtenir des informations plus rapidement : Explain The Viz et Data Change Radar. Expliquer la Viz analyse vos tableaux de bord à la recherche de mesures aberrantes et de facteurs clés potentiels qui les sous-tendent. Data Change Radar (Tableau Cloud uniquement) suit les valeurs de mesure dans votre tableau de bord au fil du temps et signale automatiquement les valeurs inattendues en dehors des modèles commerciaux normaux lors de l’actualisation des données.


TABLE EXTENSIONS


Les tables d'extensions ajoutent une nouvelle profondeur à la visualisation et à la compréhension des données en apportant des analyses approfondies et une mise en forme des données avec du code et des API au cœur de Tableau. Intégrez dynamiquement des tables de données entières provenant d’outils d’analyse tels que Python, R, Einstein Discovery, etc. dans le modèle de données de Tableau. Interrogez en direct les tables de données à l’aide du modèle de données de Tableau et transmettez-les aux extensions d’analyse pour analyse, remodelage ou enrichissement, et renvoyez les tables de résultats à Tableau comme n’importe quelle autre source de données. Avec Table Extensions, vous pouvez injecter des analyses et des prédictions avancées à différents niveaux de détail, apporter plus de données pour de meilleures décisions commerciales et obtenir des résultats en temps réel, car les valeurs sont recalculées dynamiquement.


VISIBILITE DYNAMIQUE DES ZONES



Grâce à la visibilité dynamique des zones, vous pouvez personnaliser les expériences pour vos utilisateurs finaux afin qu’ils ne voient que les éléments du tableau de bord qui les concernent. Créez des tableaux de bord sophistiqués et interactifs qui révèlent dynamiquement les éléments du tableau de bord. Dans le volet de disposition, vous configurez le moment où les éléments du tableau de bord sont affichés ou masqués en fonction des valeurs des paramètres et des champs.


MISE A L’ECHELLE DYNAMIQUE DANS UN CONTENEUR


Les clients Advanced Management for Tableau Server peuvent désormais mettre à l’échelle les Backgrounders et leurs processus de prise en charge dans des conteneurs Docker via Kubernetes selon un calendrier défini. Dans le passé, les administrateurs Tableau Server étaient confrontés à une situation difficile : payer pour dimensionner le déploiement en fonction des heures de pointe de chargement ou économiser de l’argent, mais faire face à des délais plus longs avant la fin des processus de Backgrounder. Désormais, vous pouvez ajouter des ressources d’information supplémentaires au besoin et les réduire après les heures de pointe, ce qui vous permet de contrôler le compromis entre le coût et les performances.


JOURNAL D’ACTIVITE DANS TABLEAU SERVER


Le journal d’activité va au-delà des données d’événements existantes en exposant davantage d’événements au sein de votre environnement Tableau. Ces événements seront structurés et documentés. Pour les clients Advanced Management for Tableau Server, cela prend vie grâce à un nouveau fichier journal dans votre dossier journaux Tableau Server. Le journal d’activité rendra possible l’audit des autorisations, ce qui est essentiel pour mettre en œuvre un livre de contrôles robuste sur votre environnement Tableau.


ASK DATA PHRASE DE RECOMMANDATIONS



Les recommandations d’expressions Ask Data permettent aux utilisateurs professionnels de poser encore plus facilement des questions sur leurs données en langage naturel. Optimisé par des modèles d’apprentissage automatique, Ask Data recommande intelligemment les étapes suivantes pour découvrir des informations dans vos données en suggérant de nouvelles mesures à ajouter à votre question ou des dimensions à regrouper ou à filtrer. Les recommandations sélectionnées mettent automatiquement à jour la requête envoyée à Ask Data et la réponse visualisée renvoyée


LE VOLET DE DONNEES VOUS SUIT



Tableau a rationalisé l’expérience d’organisation de vos données en hiérarchies et dossiers. Lorsque vous créez une hiérarchie ou un dossier, le volet de données défile automatiquement jusqu’à la hiérarchie ou la position de dossier nouvellement créée et la sélectionne pour vous, afin que vous puissiez continuer à interagir avec elle sans avoir à vous arrêter.


DATA STORIES SUR TOUTES LES SOURCES DE DONNEES



Vous pouvez désormais ajouter des résumés automatisés en langage clair aux tableaux de bord à l’aide de Data Stories sur n’importe quelle source de données. Lors de la configuration des récits de données, vous serez averti que vos données sont envoyées à un service hébergé dans le cloud. Si vous souhaitez plutôt restreindre l’utilisation des récits de données, les administrateurs peuvent désactiver cette fonctionnalité pour tous les utilisateurs via les paramètres du site.


CONNECTEURS FICHIERS BASES SUR LE CLOUD POUR LES CONNEXIONS VIRTUELLES



Les connexions virtuelles peuvent désormais se connecter aux fichiers stockés dans Box, Dropbox, Google Drive et Microsoft Azure Data Lake Storage Gen 2e génération.



***Source: tableau software