Rechercher

Power BI What's New ?


Dans ce présent article, nous allons vous présenter les dernières nouveautés de Power BI


REPORTING :


Small Multiples

Les petits multiples ou trellis représentent le même graphique ou graphique de base pour afficher version d'un ensemble de données. Autrement dit, les small Multiples divisent un visuel en plusieurs versions de lui-même. Les versions sont présentées côte à côte, les données étant divisées entre ces versions par une dimension choisie.



Mise en forme conditionnelle pour plus de propriétés

Encore plus d’options de mise en forme conditionnelle à diverses propriétés, En plus de toutes les propriétés qui sont déjà prises en charge par la mise en forme conditionnelle, vous trouverez de nouveaux points d'entrée pour la mise en forme des couleurs et du texte dans de nouvelles zones.


Power Bi’s built in visuals incluent désormais the Power automate Visual (Preview)

Le visuel Power Automate permet aux utilisateurs de passer des données à l'action sans quitter le contexte du rapport. La nouveauté, le visuel est désormais disponible par défaut dans le volet de visualisation avec un simple clic, vous pouvez ajouter le visuel Power Automate à vos rapports sans avoir à télécharger ou importer le visuel.



Sensibilité label dans Power BI Desktop :

Les étiquettes de confidentialité Microsoft Information Protection (MIP) sont désormais disponibles dans Power BI Desktop, elles permettent aux utilisateurs de classer facilement le contenu sensible dans Power BI sans compromettre les performances ou la collaboration, les créateurs peuvent ainsi étiqueter et protéger leur contenu facilement.



Republication des fichiers PBIX avec l’option to not override label in destination.

Les créateurs pourront republier les fichiers PBIX sans outrepasser les étiquettes de sensibilité ou les ensembles de données ou rapports de destination. Cela s'applique aux cas où les fichiers PBIX ne correspondent pas à la sensibilité des données de la cible dans le service. Que ce soit parce que le rapport dans le service contient des étiquettes de sensibilité différentes de celles de l'ensemble de données


Transfer des étiquettes de sensibilité des fichiers Excel lors de l’importation des données dans Power BI

Lorsque vous obtenez des données à partir de fichiers Excel protégés dans Power BI Desktop et dans le service Power BI, Power BI hérite de l'étiquette de sensibilité MIP du fichier Excel et l'applique aux datasets et rapports Power BI en aval.


ANALYTICS :


Partage des synonymes Q&A :

Les utilisateurs ont souvent une variété de termes qu'ils utilisent pour désigner la même chose. Vous pouvez ajouter ces synonymes aux tables et aux colonnes du modèle Power BI. Cette fonctionnalité aide à minimisez les efforts de duplication lors de l'ajout de synonymes à vos modèles.


MODELING :


Nouvelle vue du modèle Généralement disponible

Lancement de la nouvelle interface utilisateur de vue de modèle UI, cette nouvelle interface vous permet d’afficher et d’utiliser des datasets contenant de nombreuses tables.


Aperçu des mises à jour de DirectQuery pour Azure Analysis Services et des datasets Power BI

La première amélioration concerne la table de dates et la table de dates générée automatiquement. Si le modèle distant auquel vous êtes connecté possède une table de dates ou une table de dates générée automatiquement, celles-ci apparaîtront désormais dans votre modèle local. La deuxième amélioration est liée aux balises sources. Si votre modèle distant définit la balise d'origine, tout changement de nom dans le modèle distant sera reflété dans votre modèle local sans supprimer ni recréer l'objet renommé. Cela signifie que les paramètres locaux de l'objet renommé ne seront pas perdus.


DATA CONNECTIVITY


Amazon Athena (new connector)

Databricks (updated connector)

Dremio (updated connector)

MariaDB (updated connector)


VISUALIZATION


Cette version est livrée avec différents nouveaux visuels qui ont été ajoutés à la solution, un certain nombre de mises à jour et de corrections de bugs ont également été apportées pour étendre les fonctionnalités du visuel, améliorer la qualité de vie et résoudre les problèmes.


Acterys reporting


Acterys Reporting est le dernier ajout au cadre intégré de planification et de gestion des performances d'Acterys pour Power BI.

Les utilisateurs peuvent créer des rapports financiers avec la flexibilité des feuilles de calcul sans avoir besoin de DAX. En plus de la fonctionnalité de création de rapports, le visuel prend en charge toutes les fonctionnalités de planification, de réécriture et de modélisation des données incluses dans les 7 autres visuels Acterys répertoriés sur AppSource, Acterys Modeller et l'outil externe Power BI Sync.


PureViz Infographic


PureViz Infographic est un nouveau visuel Power BI qui permet aux utilisateurs professionnels de créer leurs propres visuels à l'aide de PowerPoint et de donner vie à leurs conceptions dans Power BI très facilement. Les utilisateurs peuvent formater des formes, définir des champs de texte et animer n'importe quel calque de leur conception à l'aide de mesures existantes.


TEMPLATES APPS


Analysez vos performances de marketing par e-mail à l'aide de Mailchimp et d'ActiveCampaign:


Mailchimp email marketing:

ActiveCampaign email marketing:



 

Source: Power BI https://docs.microsoft.com/en-us/power-bi/


Posts récents

Voir tout