top of page
Rechercher

Power BI What's New ?


Dans ce présent article, nous allons vous présenter les dernières nouveautés de Power BI


REPORTING :


Small Multiples

Les petits multiples ou trellis représentent le même graphique ou graphique de base pour afficher version d'un ensemble de données. Autrement dit, les small Multiples divisent un visuel en plusieurs versions de lui-même. Les versions sont présentées côte à côte, les données étant divisées entre ces versions par une dimension choisie.



Mise en forme conditionnelle pour plus de propriétés

Encore plus d’options de mise en forme conditionnelle à diverses propriétés, En plus de toutes les propriétés qui sont déjà prises en charge par la mise en forme conditionnelle, vous trouverez de nouveaux points d'entrée pour la mise en forme des couleurs et du texte dans de nouvelles zones.


Power Bi’s built in visuals incluent désormais the Power automate Visual (Preview)

Le visuel Power Automate permet aux utilisateurs de passer des données à l'action sans quitter le contexte du rapport. La nouveauté, le visuel est désormais disponible par défaut dans le volet de visualisation avec un simple clic, vous pouvez ajouter le visuel Power Automate à vos rapports sans avoir à télécharger ou importer le visuel.



Sensibilité label dans Power BI Desktop :

Les étiquettes de confidentialité Microsoft Information Protection (MIP) sont désormais disponibles dans Power BI Desktop, elles permettent aux utilisateurs de classer facilement le contenu sensible dans Power BI sans compromettre les performances ou la collaboration, les créateurs peuvent ainsi étiqueter et protéger leur contenu facilement.



Republication des fichiers PBIX avec l’option to not override label in destination.

Les créateurs pourront republier les fichiers PBIX sans outrepasser les étiquettes de sensibilité ou les ensembles de données ou rapports de destination. Cela s'applique aux cas où les fichiers PBIX ne correspondent pas à la sensibilité des données de la cible dans le service. Que ce soit parce que le rapport dans le service contient des étiquettes de sensibilité différentes de celles de l'ensemble de données


Transfer des étiquettes de sensibilité des fichiers Excel lors de l’importation des données dans Power BI

Lorsque vous obtenez des données à partir de fichiers Excel protégés dans Power BI Desktop et dans le service Power BI, Power BI hérite de l'étiquette de sensibilité MIP du fichier Excel et l'applique aux datasets et rapports Power BI en aval.