Rechercher

Industrie pharmaceutique: Du Big Data au Big Pharma


Le développement de médicaments a toujours été une question de données, que ça soit pour identifier les modèles, tester des théories et comprendre l'efficacité des traitements. L’avancée qu’a connue le monde dernièrement a augmenté l’intérêt des entreprises aux analyses des données, les industries se concentrent de plus en plus sur des technologies de pointe basées sur une analyse avancée des données. L’émergence du Big data, n’a fait que compliqué l’accessibilité et l’analyse des données, les informations de recherche obtenues sont souvent déroutantes.


De l'accélération de la découverte de médicaments à une meilleure compréhension des tendances et du comportement des patients, La data analytics est très prometteuses pour les entreprises qui espèrent réaliser leur potentiel.


LES CHALLENGES DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE :


Essais cliniques


Les résultats des études et tests cliniques passés sont très importants pour la recherche actuelle et future. Cependant, il est difficile de trouver des informations précieuses sur l’état et la réaction d’un patient vis-à-vis d’un médicament particulier en particulier lorsque la recherche et fait manuellement.


Veille concurrentielle


Avant de lancer un nouveau médicament ou une recherche pharmaceutique, les entreprises doivent être conscientes de la situation du marché. Cependant, le défi réside dans le fait que les entreprises pharmaceutiques lancent constamment de nouveaux produits et réalisent de nouveaux essais, ce qui complique le tracking ou le pistage des nouveautés.


Gestion des risques


La gestion des risques dans le processus de fabrication des médicaments et les systèmes de qualité est d'une grande importance. Pour les acteurs de l'industrie pharmaceutique, il devient très important de maintenir la qualité des données. Par conséquent, suite à l’émergence du big data il devient difficile pour les sociétés pharmaceutiques d'identifier les risques et de sécuriser leurs données.


Ces challenges représentent une fraction minime, des défis auxquels l’industrie pharmaceutique est confrontée, Tous ces problèmes seront mieux traités s'il existait un moyen d'anticipation des orientations futures sur la base de données en temps réel, et pas seulement d'enregistrements historiques.


FROM BIG DATA TO BIG PHARMA


Avec le développement technologique et l’émergence des outils self-BI, la capacité existe maintenant pour traiter et donner un sens aux données grâce à ses plates-formes analytiques, grande opportunité pour les scientifiques et les sociétés pharmaceutiques. Qu'il s'agisse d'accélérer la découverte de médicaments ou de mieux comprendre les tendances des patients et comportement, le Big Data est très prometteur pour les entreprises qui cherchent à exploiter son potentiel.


L'utilisation d'outils avancés, tels que les solutions BI, l'intelligence artificielle ou l'analyse augmentée en pharma, est la clé du succès dans cette entreprise qui repose essentiellement sur la génération de données.


LES AVANTAGES DES SOLUTIONS



Accélération de la découverte et du développement de nouveaux médicaments :


Le développement de nouveau produit en général est un processus assez long et qui nécessitent l’intervention et la coopération de plusieurs spécialistes et entités. Entre traitements, stockage et partage de documents et fichiers, les équipes se retrouvent bernées entre plusieurs données et sources de fichiers qui nécessitent énormément de temps afin de les extraire, traiter et formaliser avant de les partager par la suite.


Les solutions BI réunissent les données pour offrir une seule source de vérité en intégrant les données de plusieurs sources, offrant ainsi aux équipes, des outils avancées de traitement de donnée et une automatisation de reporting hautement sophistiqué.


Efficacité Marketing :


Grâce aux outils BI, les stratégies de marketing pharmaceutique deviennent plus proactives que réactives. Les leaders du marketing évaluent soigneusement la probabilité de réussite des campagnes et les adaptent en fonction des paramètres de performance. Les sociétés pharmaceutiques peuvent désormais s'assurer que leurs efforts promotionnels sont conformes aux attentes et continuent à offrir de la valeur à leurs clients pour garantir leur satisfaction.


Un suivi 360° des patients


Grâce aux outils BI les sociétés pharmaceutiques peuvent utiliser l'analyse prédictive des patients pour influencer le comportement des patients dans leur meilleur intérêt. Avec la puissance de traitement de données, de techniques d'analyse avancées et d'expertise les sociétés pharmaceutiques tirent désormais des informations sur le parcours des patients à 360 degrés.


La clé du succès d'une entreprise dans l'industrie pharmaceutique est l'utilisation efficace du Big Data. Une solution de Business Intelligence peut traiter et analyser efficacement les données pharmaceutiques, en fournissant des informations avec des rapports analytiques approfondis, des tableaux de bord interactifs et des graphiques conviviaux.


MAINTENANT QUE VOUS SAVEZ LE POURQUOI VOICI LE COMMENT ?



Afin de réussir la mise en œuvre d'une solution BI, une entreprise doit s'adresser à un fournisseur informatique expérimenté. Admiral, avec sa grande expérience dans le Big Data, la Business Intelligence et l'Intelligence Artificielle, permet aux entreprises de gérer efficacement leurs données, transformant les informations analysées en avantages précieux.


Vous pouvez compter sur notre expertise bien établie en intelligence d'affaires et nos nombreuses années d'expérience impliquant d'innombrables projets avec des sociétés de renommées. Grâce à nos consultants expérimentés qui ont une connaissance approfondie des spécificités de l'industrie pharmaceutique, profitez de notre savoir-faire pour optimiser vos processus et renforcer votre position sur le marché.