Rechercher

Data Management with AI



Au fil des jours, l'intelligence artificielle imprègne progressivement nos vies, et demain, toutes les tâches, des plus banales aux plus complexes et concrètes, seront réalisées par des robots capables d'interagir et de penser. Mais pour tirer pleinement parti de tout ce que l'IA a à offrir, les entreprises doivent également intégrer l'IA au niveau des données. La prise de décision basée sur les données n'a rien de nouveau, mais comme les entreprises visent à être davantage axées sur la data, elles doivent introduire de nouvelles technologies et méthodes pour faciliter la prise de décision basée sur les données au cœur de leur activité.


Le besoin qui se manifeste aujourd’hui chez les entreprises se manifeste au niveau du système de gestion de données, les organisations cherchent des systèmes performants, efficaces et capables de fournir des résultats précis. Sans négliger la qualité des données sur lesquelles les citizen data scientist s'appuient pour prendre des décisions.


L’IMPACT DE L'INTEGRATION DE L'IA SUR LE BUSINESS


Les systèmes de gestion des données et l'IA sont synergiques. Lorsque l'IA est intégrée dans tout le système de gestion des données, elle a le potentiel d'améliorer la précision et les performances des requêtes de base de données et d'optimiser le système.


AMÉLIORERATION DE L'EFFICACITÉ OPÉRATIONNELLE:


L’AI peut aider les entreprises à fournir un système plus stable et fiable qui peut automatiser la gestion des requêtes en fonction de la consommation potentielle de ressources, hiérarchiser les requêtes et réduire la gouvernance et la surveillance des bases de données.


AMÉLIORERATION DES PERFORMANCES ET DE PRÉCISION DES REQUÊTES:


Les requêtes de base de données activées par l'IA peuvent avoir un impact significatif sur l'amélioration de la précision globale des requêtes. En exécutant les requêtes plus efficacement, les organisations peuvent réduire le temps nécessaire pour générer des informations et améliorer les décisions commerciales.


AUTONOMISER LES BUSINESS ANALYSTES:


L'un des plus grands défis de l'analyse était de démocratiser la technologie afin qu'un plus large éventail de personnes puisse prendre des décisions en fonction de celle-ci. En accélérant le développement d'applications basées sur l'IA, vous pouvez mettre les résultats des modèles d'apprentissage automatique entre les mains des experts du domaine et des décideurs.


L'AUTOMATISATION DES TÂCHES D'ADMINISTRATION DE LA BDD:


Grâce à l'automatisation des tâches d'administration de base de données banales telles que l'approvisionnement de la base de données et le réglage des performances, les administrateurs de base de données peuvent consacrer leur temps à des tâches à plus fort impact telles que la planification de l'architecture et la sécurité des données.


OUR BI SOLUTIONS POWERD BY AI:


Power BI



Power BI possède des fonctionnalités qui permettent de simplifier la production des rapports en se basant sur l’IA qui rend la solution plus performante et fluide :


AZURE COGNITIVE SERVICES DANS POWER BI:


Cette fonctionnalité permet d’extraire automatiquement les informations des documents, images et réseaux sociaux… et détermine les sentiments positifs et négatifs. Azure Cognitive Services sont des modèles d'apprentissage automatique qui peuvent extraire des informations à partir de données extraites de diverses sources. Les algorithmes rassemblés peuvent identifier les organisations, les noms et les emplacements. Ces capacités d'IA permettent automatiquement aux décideurs de prendre des mesures immédiates en fonction des avis.


ANALYSE DES PRINCIPAUX MOTEURS:


Cette capacité permet aux utilisateurs de comprendre et de trier les données par importance et de mettre en évidence ces facteurs importants pour l'analyse. Cette fonctionnalité de vraiment comprendre pourquoi certaines choses se produisent dans l'entreprise. Sur la base de cette analyse, les organisations peuvent comprendre les prochaines étapes et actions qui doivent être développées.


APPRENTISSAGE AUTOMATIQUE AUTOMATISE (AUTOML):


Power BI permet aux utilisateurs de créer des modèles d'apprentissage automatique sans en écrire une seule ligne de code! Selon la façon dont l'analyste souhaite appliquer le modèle, la plateforme choisira l'algorithme et les fonctionnalités nécessaires pour vous. Power BI permettra à toute personne au sein d'une organisation d'obtenir des informations sur les objectifs et les opportunités au sein de l'entreprise et de les partager. Power BI génère un rapport de modèle AutoML qui résume les performances et les informations du modèle ML concernant les influences clés qui ont été utilisées pour prédire certains résultats.


Tableau Software:




Les fonctionnalités d'IA de Tableau offrent des insights pertinents tout au long de l'analyse. Vous pouvez ainsi prendre des décisions métier complexes en toute sérénité et sans attendre.


ANALYTIQUE AUGMENTEE:


EINSTEIN DISCOVERY:


S'appuyant sur le machine learning, Einstein Discovery propose des prédictions et des recommandations au cœur des workflows Tableau, pour des décisions plus éclairées. Les data scientists, au même titre que les analystes et les utilisateurs métier, peuvent créer des modèles prédictifs puissants, sans recourir à l'écriture d'algorithmes. Développé par Salesforce, Einstein Discovery propose un environnement intuitif et sans codage qui permet à tous les utilisateurs de prendre des décisions rapidement et en toute confiance, grâce à une IA éthique et transparente dans Tableau.


PARLEZ AUX DONNEES:


Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d'interagir en langage naturel avec leurs données, par l'intermédiaire d'une interface puissante et réactive. Il suffit de saisir une question, à l'aide des suggestions de recherche, pour obtenir instantanément des réponses. Les résultats sont représentés sous la forme de visualisations très complètes, afin que les utilisateurs métier puissent découvrir les insights dont ils ont besoin à partir des données.


EXPLIQUE-MOI LES DONNEES:


« Explique-moi les données » s'appuie sur l'intelligence artificielle pour fournir automatiquement des explications sur la valeur d'un point de données. Les explications de cet outil s'appuient sur des modèles statistiques avancés et sont intégrées aux workflows existants. Ainsi, vous pouvez obtenir plus rapidement des insights jusque-là enfouis dans vos données. Cette fonctionnalité interactive offre aux analystes tout comme aux utilisateurs métier un point de départ pour explorer en détail leurs données.


BUSINESS SCIENCE TABLEAU:


La business science est une nouvelle approche analytique basée sur l'IA. Elle permet aux utilisateurs experts dans leur domaine de prendre des décisions plus avisées en toute confiance, sans sacrifier la rapidité et le contexte métier à la précision. En permettant au plus grand nombre d'utiliser une IA sans codage et sous gouvernance, notamment les prédictions, la planification par simulation et la création guidée de modèles, les équipes métier sont en mesure de réaliser davantage d'analyses en toute autonomie.