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Data Driven marketing

Data driven marketing ?


Optimisation de la performance, choix de canal, amélioration de l’expérience client, Le data-driven marketing est une méthode axée sur les données issues des interactions avec les clients, elles permettent de comprendre leurs motivations, leurs préférences et leurs comportements.


Son importance:

Les spécialistes du marketing ont besoin de données pour suivre les performances de leurs campagnes et déterminer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas afin de pouvoir allouer au mieux les ressources.


  • Une meilleure expérience client

  • Compagnes publicitaires efficaces

  • Retour sur investissement

Une meilleure expérience client:


La data driven marketing fournit un service omnicanal qui contribue à améliorer l'expérience client en la rendant cohérente. Peut-importe le canal que vous utilisez pour passer votre message, vos clients vivrons la même expérience.


Compagnes publicitaires efficaces:


L’analyse des données permet aux spécialistes marketing d’optimiser leur stratégie marketing, ils ont une meilleure visibilité sur le contenu ,message et le temps de l’envoi. Les clients veulent des informations qui leur sont utiles. Grâce au data driven marketing, les campagnes sont ciblées sur un besoin spécifique. Cette rapidité et cette précision augmentent les chances de toucher un accord émotionnel avec le public et d'encourager un engagement positif.


Retour sur investissement:


le retour sur investissement était parmi les indicateurs difficiles à suivre et surveiller, ainsi que l’impact de la campagne une fois qu’elle était lancée. La Data driven marketing a permis aux responsables de campagne de surveiller les campagnes en cours, d'effectuer des tests, de mesurer les résultats et d'analyser leur impact. Ceci, à son tour, les aide à optimiser leurs efforts et à améliorer leurs performances sur une base régulière.