Rechercher

5 Raisons pour construire un Cloud Data Lake sur Snowflake



La simplification de l’expérience utilisateur a toujours été l’un des principes de conception les plus importants chez Snowflake, avec une plateforme qui permet aux organisations d'unifier, d'intégrer, d'analyser et de partager facilement leurs données au sein du Data Cloud. Nos clients utilisent Snowflake pour exécuter un certain nombre de charges de travail critiques, notamment le data engineering, le data warehouse, les data lakes, la data science, le data sharing, ainsi que la création et l'exploitation des data applications.


La plateforme Snowflake évolue instantanément et quasi infiniment. Elle permet à toute organisation d'opérer sur différents Clouds publics et régions comme un Cloud unique, tout en offrant une conformité avec les exigences de l'industrie et des régions en matière de confidentialité des données. C'est une plateforme unique à maintenance minime, qui fonctionne As a Service.


Lorsque vous stockez des données dans Snowflake, votre expérience est considérablement simplifiée car de nombreuses fonctionnalités de gestion de stockage sont gérées automatiquement. C’est important car vous pouvez être sûr que vos données sont sécurisées, fiables et optimisées pour un accès rapide et efficace à presque toutes les échelles. Nous devons changer notre façon de penser et notre approche pour tirer parti du paradigme axé sur les données qui s’offre à nous. Dans cet article plongeons ensemble dans les capacités qui rendent cette expérience possible.


Performances et rapidité


Le matériel dédié sur site est toujours limité aux machines physiques, au processeur, à la mémoire et au disque. Que les serveurs soient utilisés ou non, nous continuons à payer pour leur provisionnement, mais les serveurs ne sont utilisés que pendant environ 5% du temps. Il en va de même pour la bande passante réseau; Chaque organisation a une limite à la quantité de données transportées sur son réseau interne avec des pics et des creux d’utilisation.


Avec les applications basées sur le cloud, la mise à l’échelle instantanée des performances et le calcul des coûts à la seconde fournissent des performances en cas de besoin, aussi longtemps que nécessaire, avec des coûts prévisibles, puis réduisez. Nous payons pour ce que nous consommons, pas pour ce que nous fournissons, et nous avons à la fois des performances élastiques et du stockage à portée de main.


Data security


La sécurisation des données est d’une importance cruciale, mais peut être difficile à gérer avec de nombreux autres systèmes de stockage. Dans Snowflake, la sécurité des données est d’une importance capitale, les données sont automatiquement cryptées au repos et en transit où chaque partition de chaque table est chiffrée à l’aide de clés distinctes dans un modèle hiérarchique, ce qui réduit considérablement la portée des données protégées par une seule clé. Les clés gérées par Snowflake sont également automatiquement tournées tous les 30 jours. Faire confiance pour sécuriser vos données est une responsabilité que Snowflake prend très au sérieux.


Data volume


La vitesse, le volume et la variété des informations augmentent de façon exponentielle. Avec Snowflake Data Cloud, bon nombre de ces défis disparaissent. elles sont automatiquement partitionnées à l’aide de l’architecture de micro-partition unique de Snowflake pour optimiser les performances. Vous n’avez pas à prendre de décisions concernant les clés de partition ou l’ordre des clés. Les opérations DML tirent parti des métadonnées de micro-partition sous-jacentes pour simplifier la maintenance des tables.


Contrôle d’accès


Chaque organisation a le contrôle exclusif du matériel et des données dans son propre domaine avec des implémentations sur site. Le contrôle total est physiquement exprimé dans l’infrastructure provisionnée. Les implémentations cloud ont une perspective différente. Le contrôle absolu dépend de la posture de sécurité mise en œuvre et dans un environnement partagé, tel que celui qui peut être provisionné pour les services gérés.


Snowflake simplifie la gestion des privilèges sur vos données en fournissant un contrôle d’accès basé sur les rôles sur les objets de table, qui se traduisent automatiquement en privilèges sur les micro-partitions sous-jacentes. Les propriétaires de tables peuvent accorder des privilèges aux utilisateurs finaux à l’aide de commandes qui fonctionnent exactement avec la même syntaxe, quel que soit le fournisseur de cloud sous-jacent sur lequel Snowflake est déployé. Même si vos tables sont répliquées entre cloud, les subventions sont automatiquement répliquées et synchronisées avec le service Snowflake.


Partage transparent des données


L’architecture de Snowflake permet le partage de données entre les utilisateurs de Snowflake. Il permet également aux organisations de partager des données de manière transparente avec n’importe quel consommateur de données, qu’il soit client Snowflake ou non, via des comptes de lecteurs qui peuvent être créés directement à partir de l’interface utilisateur. Cette fonctionnalité permet au fournisseur de créer et de gérer un compte Snowflake pour un consommateur.


Cela signifie qu’en cas de panne dans une région ou une plate-forme cloud, vous pouvez promouvoir des objets de compte de réplica secondaires dans une autre région ou plate-forme cloud pour servir d’objets principaux en lecture-écriture. Avec Snowflake, vous pouvez également déplacer votre compte vers une autre région ou plate-forme cloud sans interruption, ce qui est particulièrement utile lors de fusions, d’acquisitions ou de changements de stratégie cloud, par exemple.


Posts récents

Voir tout