Rechercher

La sécurité des données dans les outils BI : Qu'est-ce que c'est, son importance et ses types


La transformation digitale a profondément modifié tous les aspects du fonctionnement des organisations aujourd'hui. Le volume de données que les entreprises créent, manipulent et stockent augmente et entraîne un besoin accru de gouvernance des données. En outre, les environnements informatiques sont plus complexes qu'ils ne l'étaient auparavant, Cette complexité crée une surface d'attaque étendue qui est plus difficile à surveiller et à sécuriser.


DATA SECURITY


La sécurité des données est le processus de protection des informations sensibles contre les accès non autorisés. Il inclut toutes les différentes pratiques de cyber-sécurité que vous utilisez pour protéger vos données contre les abus, comme le cryptage, les restrictions d'accès (à la fois physiques et numériques).


La sécurité des données a toujours été importante. Mais avec l’évolution de la big data, Les organisations du monde entier investissent massivement dans les capacités de cyber-sécurité des technologies de l'information peu importe la taille de l’entreprise, l'amélioration de la sécurité de vos données est une nécessité absolue.


Les données que votre entreprise crée, collecte, stocke et échange sont un atout précieux. Protéger votre entreprise contre la corruption et l'accès non autorisé par du personnel interne ou externe peut protéger votre entreprise contre les pertes financières, les atteintes à la réputation, l'effondrement de la confiance des consommateurs et l'érosion de la marque.


TYPES DE DATA SECURITE :


Chiffrement


Avec un algorithme, les caractères de texte normaux sont transformer en un format illisible, les clés de chiffrement brouillent les données afin que seuls les utilisateurs autorisés puissent les lire. Les solutions de chiffrement de fichiers et de bases de données servent de dernière ligne de défense pour les volumes sensibles en masquant leur contenu par le chiffrement.


Effacement des données


L’effacement des données permet d’écraser complètement les données sur n'importe quel périphérique de stockage. Il vérifie que les données sont irrécupérables. L'effacement est différent de la suppression, qui est un processus qui masque simplement les données de manière à les rendre faciles à récupérer.


Masquage des données