
Le volume des données que les entreprises génèrent a augmenté rapidement ces dernières années. Avec autant de données qui nous entourent, le besoin d’en tirer du sens et de transformer ces données en informations à valeur ajoutée devient également un grand défi. Seules les entreprises disposant du savoir-faire pour traiter correctement leurs données peuvent en tirer parti pour créer une réelle valeur. C'est pourquoi de plus en plus d'entreprises se joignent à la poursuite de la culture des données.
Les organisations qui associent les bons investissements dans la technologie mènent le marché en étant en mesure de tirer parti des opportunités, de stimuler la croissance, de favoriser l'innovation et se différencier de leurs pairs. Mais pour favoriser une culture des données, il doit y avoir un effort concerté pour jeter un regard honnête à l'utilisation omniprésente des données dans toute l'organisation, identifier les lacunes et les inhibitions autour l'utilisation des données, puis mettre en œuvre une stratégie qui comble les lacunes.
Qu'est-ce que la Data Culture ?
En termes simples, la culture des données signifie une culture d'entreprise qui donne la priorité à la prise de décision basée sur les données. Il reflète les croyances et les comportements collectifs des personnes au sein d'une organisation, et à la suite de cette perspective, l'utilisation des données est tissée dans sa structure et commence à définir son identité, ses idées et ses objectifs. La culture des données permet également à tous les membres d'une organisation de s'appuyer sur des informations basées sur les données pour résoudre leurs plus grands obstacles et défis commerciaux.
Autrement dit la culture des données désigne les comportements et croyances collectifs des personnes qui valorisent, pratiquent et encouragent l'utilisation des données pour améliorer la prise de décision. En conséquence, les données sont tissées dans les opérations, l'état d'esprit et l'identité d'une organisation. Une culture des données fournit à tous les membres de l’organisation les informations dont ils ont besoin pour être véritablement axés sur les données et relever vos défis commerciaux les plus complexes.
Pourquoi Construire une culture data ?
La culture des données est importante pour la croissance car elle permet aux organisations de prendre des décisions plus solides à un rythme beaucoup plus rapide. Les données peuvent aider votre entreprise à devenir plus efficace. Ses avantages incluent la rationalisation des processus métier, l'amélioration de l'expérience client, l'orientation de la stratégie et la stimulation du retour sur investissement.
Sans une solide culture de la science des données, les organisations risquent de rater des occasions d'utiliser les données qu'elles ont collectées. Ils peuvent également rencontrer des problèmes de cohérence des données ou des processus internes.
En outre, la culture data est connue pour favoriser la satisfaction des employés en aidant à construire une culture de travail guidée par la logique. Il en résulte également que votre personnel s'investit davantage et s'engage davantage dans les décisions de l'organisation, ce qui atténue le défi de l'adhésion des employés.
Les consultants experts d’Admiral vous accompagnent pour développer un plan stratégique afin d’implémenter une culture data dans votre entreprise et vous aident à fédérer vos équipes autour de votre projet.
Comments